Le Méso-laser : une alternative à la mésothérapie sans aiguille !

Publié le : 25 mai 20214 mins de lecture

Le vieillissement de la peau commence à se faire sentir lorsqu’on s’approche de la trentaine. Certaines personnes cherchent diverses méthodes pour éviter l’apparition de ses rides et de ses marques de vieillesse. Parmi ces méthodes, la mésothérapie est la plus courante. Récemment, une autre méthode médicale anti-âge est devenue plus populaire : le Méso-laser sans aiguille. Mais qu’en est-il de ce système de rajeunissement ?

Méso-laser sans aiguille : qu’est-ce que c’est ?

Contrairement à la mésothérapie traditionnelle, le Méso-laser sans aiguille (mésothérapie sans aiguille) est une des dernières techniques en date. Il n’utilise ni piqûre ni aiguille et consiste à effectuer des microtrous (électroporation) sur la peau avec un laser CO2 fractionné. Grâce à cette méthode, la pénétration des substances actives à l’aide des impulsions électriques de haute intensité se fait plus rapidement. Les substances nutritives principalement administrées sont l’acide hyaluronique, les vitamines, le collagène, les peptides et les minéraux. Les zones ciblées par le méso-laser sont : le visage, le décolleté, le dos des mains, le cuir chevelu, le corps. L’application du cocktail se fait par massage légère sous l’effet d’un LED rouge.

Comment se déroule une séance de méso-laser ?

La mésothérapie sans aiguille s’effectue entre trois à dix séances, avec un intervalle d’une semaine à un mois selon la zone à traiter. Le déroulement de chaque séance se fait généralement en trois étapes : le bilan, la prise de photo et le soin. Le bilan consiste à évaluer l’état cutané de la zone concernée et à considérer les caractéristiques de la peau (épaisseur, élasticité, hydratation …). La prise de photo consiste à vous photographier sous différents angles afin de savoir les zones à corriger et les manœuvres à faire. Le soin se divise en trois catégories : soin préventif, soin renforcé et soin rajeunissant. Durant la période du soin par Méso-laser, le port des lunettes de protection est obligatoire pour le patient et le médecin.

Pourquoi opter pour cette méthode ?

Si la mésothérapie traditionnelle provoque plusieurs effets indésirables, la mésothérapie sans aiguille par contre n’endommage pas les tissus. Le méso-laser est très efficace et stimule profondément les cellules de la peau. La séance se fait de façon rapide (20 à 30 minutes) et indolore. Il permet ainsi d’obtenir des résultats visibles immédiatement et de longue durée. Le méso-laser sans aiguille régénère la peau de façon instantanée. Le Méso-laser est donc une bonne alternative à la mésothérapie, car le traitement est sans douleur et sans risque de déformation morphologique. Toutefois, il existe quelques contre-indications à respecter.

Plan du site