Trouver un centre spécialisé pour remodeler sa silhouette à Paris

remodeler sa silhouette

Publié le : 09 octobre 20226 mins de lecture

Un corps plus mince et plus maigre renforce la confiance en soi et procure une certaine tranquillité d’esprit. Il existe de nombreuses motivations différentes pour rester en forme, tant publiques que privées, et la médecine esthétique peut vous aider à y parvenir. Le body contouring désigne un ensemble de techniques visant à remodeler le corps, généralement en améliorant ses contours et parfois en le rajeunissant. Ils reposent sur deux piliers – amincissement et raffermissement – qui permettent d’améliorer les contours existants et d’apporter équilibre, élégance et sensualité à la peau.

Comment et où remodeler sa silhouette à Paris ?

Cela inclut toutes les procédures visant à remodeler le corps et à lisser les contours de la peau après une perte de poids ou un régime, telles que la liposuccion, la liposuccion, la plastie abdominale, le body lift (bras, jambes, dos, abdomen, fesses), l’augmentation des fesses et d’autres méthodes d’augmentation du volume. L’objectif est d’harmoniser les contours et la forme du corps. Ce résultat est obtenu en réduisant la circonférence, en resserrant et en relevant le tissu cutané et en le rendant plus ferme.

Sur Paris, plusieurs spécialistes en la matière pratiquent ce que l’on appelle le body contourning. Il s’agit de techniques de remodelage de la silhouette (cryolipolyse) qui peuvent se faire autant par méthode chirurgicale ou non-invasive. Les praticiens utilisent pour cela un appareil de cryolipolyse professionnel. Le remodelage du corps est la seule solution sérieuse, efficace et définitive pour les personnes dont la silhouette s’est détériorée en raison d’une prise de poids, d’une grossesse ou du vieillissement de la peau, et dont l’activité physique est limitée par une silhouette insatisfaisante. Toutefois, comme pour les autres interventions de chirurgie plastique, le résultat final n’est visible qu’après six mois.

À qui s’adresse le remodelage corporel ?

Ces dispositifs médicaux sont destinés aux femmes qui sont moins ouvertes. Chaque appareil est composé de dispositifs complémentaires pour obtenir de meilleurs résultats. Même si l’objectif n’est pas la perte de poids, l’élimination de l’excès de graisse de la peau donne les meilleurs résultats. Le chauffage de la peau et du tissu sous-cutané active également la synthèse du collagène.

La peau réagit en décomposant les fibres, ce qui augmente l’effet raffermissant et libère les graisses. Le rayonnement infrarouge réchauffe et renforce la peau. On utilise également un effet de radiofréquence bipolaire, dont la puissance augmente au fur et à mesure qu’elle est absorbée par la peau, ce qui permet aux ondes d’atteindre le tissu sous-cutané et donc la graisse. Le massage est également utilisé pour favoriser le drainage et la circulation.

La méthode faisant appel à un appareil cryolipolyse professionnel est totalement non invasive et vise à offrir au patient le plus grand confort possible. La personne ressent une légère sensation de chaleur et de détente musculaire. Si la personne se sent mal à l’aise, l’appareil peut être réglé sur une intensité plus faible. Dans les deux cas, l’intensité peut être augmentée progressivement pour permettre au patient de s’habituer au traitement et de se détendre.

Le raffermissement est nécessaire lorsque la peau perd ses propriétés mécaniques et a tendance à se relâcher. Lorsque cela se produit, les contours deviennent flous et instables. La radiofréquence peut également être utilisée pour traiter les croissances tumorales et la laxité de la peau. Toutefois, il faut veiller à ne pas trop étirer la peau et à éviter une formation excessive de peau.

En matière de remodelage (cryolipolyse), il faut se rappeler qu’un remodelage réussi est avant tout un acte technique suivi d’une analyse artistique et médicale complète de la tumeur et de la peau.

Quelle technique de body contourning choisir ?

Une fois que le médecin a établi les paramètres en fonction des besoins du patient et des zones à traiter, la procédure de remodelage du corps commence. L’effet augmente progressivement et automatiquement pendant le traitement, en partant d’une faible intensité. Un bouton d’appel vous permet d’arrêter le traitement à tout moment si vous vous sentez glissant ou mal à l’aise.

Traitement des aiguilles

Il s’agit d’une méthode mécanique de drainage des veines à l’aide d’un dispositif. La pression est appliquée de bas en haut, ce qui réduit la cellulite et améliore la rétention d’eau dans le corps.

Cryolipolyse

Cette méthode cristallise les cellules graisseuses et les fait s’autodétruire en les refroidissant. La graisse cristallisée est naturellement et définitivement décomposée dans les quelques semaines qui suivent le traitement. Après un seul traitement, votre corps est plus mince.

Champ magnétique impulsif

Une nouvelle technique qui stimule les muscles avec des ondes électromagnétiques spécifiquement conçues pour tonifier et modeler les muscles. Elle donne des résultats visibles et durables en seulement une dizaine de jours.

Plan du site