Plusieurs facteurs provoquent le vieillissement cutané et génèrent les paupières tombantes. C’est au niveau des paupières qui se trouvent le premier signe de vieillissement de la peau. Mais comment éviter cette situation ? Le Plexr est une nouvelle alternative qui permet de retendre les paupières sans recourir à la chirurgie. Comment ça fonctionne ?
Comment fonctionne le Plexr ou Plasma Exérèse ?
L’intervention par Plexr consiste à ioniser les molécules de gaz dans l’air entre la peau et l’aiguille de l’appareil. La chaleur provoquée entraine une brulure superficielle maitrisée qui permet à la peau de se rétracter immédiatement. Par conséquent, la peau se resserre. Cela évite la chirurgie et ne représente aucun danger ni saignement. Le système de traitement nécessite l’utilisation d’une crème anesthésiante sur l’endroit à traiter trente minutes avant intervention. Le Plexr permet d’ouvrir et de rafraichir votre regard en redynamisant le visage tout en évitant les saignements et cicatrices. Les effets sont vite aperçus, naturels et constants. Après le septième jour de traitement, les résultats sont visibles. Il faut savoir également qu’il n’est pas nécessaire d’adapter une quelconque protection des yeux, le patient peut cligner les yeux pendant le déroulement de la séance et ce qui permet également d’identifier les plis à supprimer. Cette technique permet aussi de traiter les ridules autour des yeux.
Quels sont les avantages du Plexr ou Plasma Exérèse ?
C’est un moyen qui permet aux gens qui ne veulent pas les méthodes chirurgicales, mais préfère une méthode plus simple sans incisions ni sutures. Les avantages de faire le Plexr, c'est qu’il n’est pas nécessaire d’aller en bloc opératoire pour l’anesthésie. Il suffit de mettre une crème anesthésiante et c’est tout. En plus, l’intervention ne dure que quelques minutes seulement dans un cabinet médical spécialisé. Vous pouvez traiter les paupières tombantes dès leurs premières apparitions qui montrent le signe de vieillissement. C’est aussi une technique qui ne représente pas d’énormes effets secondaires.
Combien de séances de Plexr sont nécessaires ?
Pour avoir une conséquence semblable à la blépharoplastie chirurgicale, il est important de passer plusieurs séances sur intervalle d’au moins un mois. Le médecin qui s’occupe de votre cas va adopter un protocole de traitement personnalisé selon votre situation. Mais en général, le Plexr nécessite à peu près deux à quatre séances. En tout cas, après le traitement de Plexr, la surface de la peau va présenter de minuscules croutes brunâtres pendant 3 à 7 jours. Pendant ce temps, il faut éviter de gratter ou de piquer la surface à traiter. Il est aussi conseillé de ne pas appliquer de crème cicatrisante ni du corps gras.