Le Blanching : pour atténuer les ridules aux dessus des lèvres !

Publié le : 25 mai 20214 mins de lecture

On appelle ride, le un pli se trouvant dans la partie superficielle d’un objet solide. Le mot ride est très souvent utilisé pour la peau. Néanmoins, des rides sont aussi présentes, par exemple, à la partie superficielle des fruits ayant séché. Une ride dermique est une fente cutanée due à un dépérissement des structures dermiques engendré par la disparition abusive de deux protéines qui sont le collagène et l’élastine.

Comment traiter les rides fines par la technique de « Blanching » ? 

La difficulté sur la lèvre supérieure zone est d’atténuer parfaitement de très fines ridules, en utilisant un produit de colmatage comme le BELOTERO Balance sans générer aucun volume. Par le blanching, on ne doit jamais transformer les rayures en boudins. Le produit conseillé ci-dessus est indiqué combler tous types de rides et pour l’accroissement modéré du volume. Injecté dans la partie superficielle du derme, sa forte efficacité permet un développement modéré du volume au niveau des tempes, au niveau des pommettes, ainsi qu’au niveau des joues tout en maintenant une capacité d’inclusion tissulaire optimale. Cette méthode consiste à inoculer de façon superficielle un acide très fluide, jusqu’à ce que votre peau blanchisse pour atténuer les ridules au-dessus de votre lèvre supérieure sans que cela apporte de volume. Un traitement scrupuleux nécessite une bonne et parfaite formation du praticien.

Qu’en est-il pour le lifting des lèvres supérieures ?

Zone spécifiquement sensible à traiter, les lèvres occupent une énorme importance dans l’agencement d’un visage. Des lèvres dépend le sourire, ainsi que l’apparition des rides et ridules verticales se trouvant au-dessus de votre lèvre supérieure, ironiquement ayant la forme de code barre. Dépassant le traditionnel blanching, les lèvres se traitent souvent au moyen d’injections d’acide spécifique appelé acide hyaluronique et de toxine botulique. Aujourd’hui, on n’a plus le choix entre les produits utilisés et le bistouri à employer pour effacer les rides et ridules verticales qui se trouvent au-dessus de votre lèvre supérieure. Même si les premières ridules péri-buccales se manifestent généralement au-dessus de votre lèvre supérieure, elles ne gagnent pas pour autant le bord de votre lèvre inférieure.

Comment se déroule le « lifting des lèvres » ?

Il est très convenable d’appliquer une anesthésiante locale durant approximativement une heure précédent la séance d’intervention. Une fois réalisée, une séance de blanching dure à peu près une demi-heure, et se termine en appliquant de la glace sur la zone qu’on a traitée. La méthode dite «plasmage» consiste à projeter lentement et doucement une sorte de micros-flashs portant des ions et des électrons, via une sorte de stylet, sur la localité à traiter, en occurrence la peau qui est de la bouche.

Plan du site