Pour lutter contre la calvitie, l’implant de cheveux est une solution durable et efficace. En France, il existe différents centres et cliniques spécialisés en greffe capillaire. L’acte chirurgical se fait sous anesthésie locale, il est plus ou moins long et dépend de l’étendue de la zone à traiter.
Se faire implanter des cheveux
Les actes chirurgicaux d’implant capillaire connaissent un véritable boom et beaucoup d’hommes et de femmes y recourent pour densifier une chevelure éparse ou des zones particulièrement dégarnies. Environ 12 millions de Français sont affectés par cette pathologie et la seule façon d’y remédier définitivement est de recourir à la
transplantation capillaire. Le principe est simple, un médecin spécialiste procède à un micro-greffe de cheveux aux endroits où les cheveux sont absents ou clairsemés. Les implants de cheveux sont prélevés sur des zones indemnes. Les implants capillaires persisteront pendant toute l’existence de la personne.
Bénéficier d’une greffe de cheveux
Aujourd’hui, la transplantation capillaire est un acte de chirurgie esthétique courant. Il n’est pas douloureux puisqu’il s’effectue sous anesthésie locale. De plus, les aiguilles utilisées sont extrêmement fines. En effet, l’opération n’est pas douloureuse et beaucoup de personnes souffrent plutôt par l’absence de cheveux qui les met mal à l’aise au quotidien. La durée de l’intervention varie en fonction du nombre d’implants capillaires à réaliser. Il faut compter entre 6 et 8 heures d’intervention. Dans un premier temps, le chirurgien prélève des greffons puis les implante sur les zones à traiter. Il faut également savoir qu’il existe plusieurs techniques et que celles-ci sont plus ou moins longues selon le procédé choisi..
Une solution fiable et définitive
Ceux qui croient qu’un implant capillaire n’est pas durable n’ont rien à craindre. En effet, la transplantation capillaire est une solution définitive et on ne risque pas de voir retomber les cheveux précocement. Ces derniers auront une durée de vie identique à ceux de la zone donneuse des greffons. En règle générale, il n’est pas nécessaire de procéder à une seconde intervention au cours d’une vie. Dans de rares cas, il faudra procéder à une seconde opération d’implant capillaire. Toutefois, il convient de retenir qu’il n’est pas possible de recourir qu’à 6000, maximum 7000 greffons à la fois. Certains chirurgiens limitent même ce chiffre à un maximum de 4000 greffons et prévoient une seconde intervention ultérieurement.