FUT (Follicular Unit Transplantation) : qu’est ce que la méthode de la bandelette de cheveux ?

Publié le : 25 mai 20214 mins de lecture

La greffe de cheveux s’avère être une solution pour les personnes qui ont des soucis capillaires, les personnes qui sont atteintes d’une chute du cheveu. En effet, on a recours à cette méthode, lorsque la perte des cheveux devient très importante, voire grave. La calvitie touche le plus souvent les hommes chauves. Il existe deux catégories de chirurgie capillaire à savoir la Follicular Unit Excision ou FUE qui concerne l’extraction et la greffe FUT par la méthode de transplantation capillaire. 

Comment s’effectue l’opération de la FUT ? 

Les étapes de la méthode de bandelette de cheveux s’effectuent comme suit. Il faut tout d’abord injecter une anesthésie sur la zone pour pratiquer la FUT. Il faut ensuite raser cette partie. Il faut découper derrière le crâne une forme de rectangle d’une largeur de 1 cm et extraire les différents follicules pileux qui s’y trouvent pour les réimplanter sur les parties chauves de la tête ou les zones à faible capillaire. On procède ensuite au méthode de suture ou trichophytique. En effet, une fois que l’opération a été faite, il faut refermer l’incision à l’aide d’un fil transparent résorbable.

La FUT (Follicular Unit transplantation) : qu’est-ce que la méthode de bandelette de cheveux ? 

La pratique de la  FUT (Follicular unit transplantation) a existé depuis 40 ans déjà. C’est une technique de greffe de cheveux très utilisée. Elle sert à extraire des greffons des cheveux. Il s’avère que cette technique n’est pas aussi douloureuse que celle de la FUE. La durée de l’opération FUR est estimée à 30 minutes au maximum. Cette méthode n’est pas conseillée si le taux des capillaires à l’arrière de la tête est très faible. Elle s’adapte à n’importe quel type de cheveu comme cheveux raides, bouclés, frisés ou même crépus, courts et longs. Elle n’est pas nécessaire si la personne opte pour le rasage du cheveu. L’opération ne nécessite pas de pansement. Les greffons prélevés sont de qualité d’un taux de 98%. 

Où trouver un spécialiste de la FUT ? 

À Paris, le centre de greffe de cheveux dirigé par Jean-Albert AMAR propose comme service la greffe de cheveux par la méthode FUT. Il en est de même pour the clinic de Paris, spécialiste en greffe de cheveux. Le centre se trouve également à Paris et à Lille également. On peut aussi se rendre dans le cabinet médical de Pierre Bouhanna, non seulement il est expert en FUT mais aussi en FUE. Leur méthode se fait par un examen, puis la préparation de la zone à intervenir, à l’enlèvement des unités folliculaires et au triage de celles-ci et enfin à la transplantation.

Plan du site