Comment faire une greffe de cheveux sans cicatrices ?

greffe de cheveux

Publié le : 05 juillet 20227 mins de lecture

La greffe de cheveux sans cicatrice est une procédure qui consiste à extraire les greffons à l’aide d’un punch motorisé. Elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il est important de savoir que cette pratique fonctionne sur tous les types de cheveux. Elle vous permet de bénéficier d’un résultat esthétique et naturel. La greffe de cheveux sans cicatrices est une intervention très simple. Grâce à l’anesthésie locale, les patients ne ressentent aucune douleur pendant et après l’acte. Pour un résultat optimal, il convient de faire appel à un chirurgien spécialisé et réputé.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux sans cicatrice ?

L’alopécie cicatricielle peut arriver à tout le monde. Elle peut être causée par un accident ou une maladie inflammatoire. Parfois, l’alopécie cicatricielle peut être d’origine infectieuse. Il faut savoir que lorsque les follicules pileux sont endommagés, ils ne poussent plus. La solution idéale est de procéder à une greffe de cheveux sans cicatrice. Elle est réalisée par un chirurgien spécialisé dans une clinique. Elle peut être adoptée sur tous les types de cheveux. Pour un résultat optimal, les chirurgiens vont prélever une partie des follicules pileux de la zone donneuse pour réaliser une greffe sur la zone où se trouve la plaie du cuir chevelu. En général, les médecins spécialisés utilisent deux techniques différentes qui sont la technique FUT cheveux longs et la technique FUE. Il est essentiel de comprendre que les résultats d’une Greffe de cheveux sans cicatrice sont permanents.

Quels sont les avantages d’une greffe de cheveux sans cicatrice ?

La médecine capillaire connaît un grand succès depuis quelques années. En effet, les avancées technologiques permettent aux chirurgiens de réaliser un travail impeccable. Les résultats d’une greffe de cheveux sans cicatrice sont durables. De plus, les patients peuvent bénéficier d’un résultat naturel. Il est essentiel de comprendre qu’il s’agit d’une pratique qui présente d’innombrables avantages intéressants. Les chirurgiens ont recours à des techniques bien développées pour satisfaire vos désirs. Il faut noter que l’opération est indolore. Le praticien spécialisé veille à ce que vous viviez une expérience agréable pendant l’intervention. Comme son nom l’indique, la greffe de cheveux sans cicatrice ne laisse aucune marque, car les points de suture ne sont pas nécessaires. Cependant, il peut y avoir de petites cicatrices sur la zone donneuse, mais vous n’avez pas à vous en inquiéter car elles sont invisibles et peuvent disparaître après un certain temps. Il est également crucial de savoir que dans certains cas, le chirurgien devra couper vos cheveux, mais ils repousseront en très peu de temps et de manière naturelle. Il est aussi important de noter que la greffe de cheveux sans cicatrice peut être utilisée pour réparer une ancienne greffe. Grâce à l’expertise du praticien spécialisé, vous pourrez bénéficier d’un résultat esthétique.

Comprendre le processus d’une greffe de cheveux sans cicatrices !

La greffe de cheveux est actuellement une pratique très populaire. Elle constitue une solution très efficace pour les personnes qui subissent une perte de cheveux importante. La greffe de cheveux sans cicatrice vous permet de bénéficier d’un effet original. La première étape de cette opération consiste à définir la zone receveuse. Avant de commencer, le chirurgien prendra votre avis tout en vous demandant votre accord. Il dispose de l’expérience nécessaire pour déterminer la quantité de greffons à prélever. Il adoptera par la suite la technique la plus appropriée pour effectuer l’extraction des follicules pileux. Il faut savoir qu’une greffe FUE consiste à utiliser un micro-punch. Mais parfois, le chirurgien procède également à un rasage total. Quant à la technique FUT pour les cheveux longs, elle consiste à extraire une bandelette sur la zone donneuse. La bandelette sera ensuite découpée en de nombreuses unités folliculaires. Cette technique permet d’obtenir un aspect uniforme. Elle est de plus en plus appréciée de nos jours, car elle offre un résultat satisfaisant et précis. L’étape suivante est la préparation des greffons. Quelle que soit la technique choisie, le praticien place les greffons dans un milieu de culture enrichi. Avant de procéder à l’implantation des greffons, il va d’abord les trier en se référant au nombre de cheveux. Pour réaliser l’opération, le chirurgien appliquera une anesthésie locale sur la zone receveuse. Il utilisera ensuite un implant de Choï pour introduire les greffons. Cet équipement est très utilisé en chirurgie. Il permet d’avoir un résultat impeccable lors de la perforation du cuir chevelu. Il faut savoir que les cheveux transplantés peuvent durer toute une vie. La greffe de cheveux sans cicatrices est une intervention qui n’aura aucun impact sur votre quotidien et vos activités professionnelles. En effet, dès le lendemain de l’opération, vous pouvez reprendre toutes vos habitudes. Toutefois, le sport n’est recommandé qu’après 21 jours de l’opération. Il est également essentiel de préciser que la greffe de cheveux sans cicatrices est déconseillée aux personnes qui ne disposent pas d’une densité capillaire importante sur la zone donneuse.

Choisir une clinique pour réaliser une greffe de cheveux sans cicatrices ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs raisons qui peuvent conduire au problème de l’alopécie. Sa manifestation peut varier d’une personne à une autre. Il est important de comprendre qu’une greffe de cheveux sans cicatrice est une opération qui permet au patient de retrouver la densité de ses cheveux. Il faut souligner que c’est une opération qui peut nécessiter un investissement important. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir le spécialiste qui se chargera de votre traitement. Vous pouvez faire des recherches sur Internet pour trouver les meilleures cliniques qui offrent des services de qualité. Il est également conseillé de se renseigner pour mieux repérer les chirurgiens qui mettent en avant les meilleurs équipements pour une greffe de cheveux sans cicatrice. Une clinique disposant d’une équipe médicale dynamique, dotée à la fois de l’écoute et de l’expertise nécessaire, est à privilégier. Sachez que certains médecins spécialisés peuvent même vous offrir une réduction de 40 à 70%. Il faut noter que le coût proposé doit inclure les frais médicaux ainsi que le prix de l’opération et le suivi après l’opération. Pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, n’hésitez pas à faire une comparaison et à demander conseil à votre entourage.

Plan du site