La Cryolipolyse : une alternative à la liposuccion !

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Jadis, les professionnels n’avaient que la liposuccion comme solution chirurgicale pour vous permettre de vous défaire de vos bourrelets. A ce jour, vous pouvez recourir à la cryolipolyse, une nouvelle technique pour devenir plus mince. Avant d’essayer ce procédé, il importe de savoir de quoi il en retourne. En outre, vous avez besoin de vous assurer de son efficacité.

Comprendre le principe de la cryolipolyse médicale

La cryolipolyse se définit comme cette technique visant à détruire les adipocytes ou cellules de graisse par le froid. Ces dernières se ciblent avec précision. Cette technique non-invasive remplace actuellement à la liposuccion. Innovante et indolore, cette méthode ne présente ni effet secondaire ni danger en particulier.

Pour mettre au point cette technique, les chercheurs ont pris soin de se baser sur différentes investigations dirigées aux États-Unis. En appliquant du froid sur une zone déterminée du corps pendant 45 minutes, les adipocytes se détruisent. Le contenu de ces cellules va alors se cristalliser. Ce qui entraîne la mort de vos cellules graisseuses.

Vers le quatrième mois, vous éliminez ces cellules de graisse. Souvent, une seule séance suffit pour aboutir aux résultats escomptés.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Suite à l’application d’un gel protecteur, le clinicien pose un applicateur sur la zone à traiter. Cet équipement s’adapte à l’épaisseur et à la forme du bourrelet de graisse. Le dispositif nécessite un réglage adapté. Ensuite, une aspiration et un froid s’appliquent sur la masse graisseuse. Le froid se maintient sur la zone pendant une heure entière avant de se propager aux cellules de graisse.

Le professionnel retire les pièces à main de la zone que vous cherchez à traiter. Ensuite, il effectue un massage au même endroit. Suite à cela, vous avez la possibilité de reprendre vos activités normales. L’aspiration entraîne une impression de pincement, mais la séance reste ensuite indolore.

Concernant les effets secondaires, ils ne consistent qu’en de petites rougeurs et en quelques ecchymoses. Vous pouvez également avoir une impression d’engourdissement sur la zone traitée.

Cryolipolyse ou liposuccion ?

Bien que la cryolipolyse semble miraculeuse, vous ne pouvez pas l’utiliser sur toutes les parties de votre corps. En effet, les résultats risquent de vous décevoir sur la culotte de cheval. Pour cette zone, il vaut mieux en rester à la liposuccion. De même, vous ne pouvez pas recourir à ce procédé l’intérieur de vos cuisses. La liposuccion reste ici plus flexible et permet d’accéder à des résultats harmonieux et efficaces.

Ainsi, en tant que patient, votre chirurgien vous oriente vers la liposuccion ou la cryolipolyse en fonction de la quantité de graisse que vous devez traiter.

Tandis que la liposuccion se connaît comme une technique sur-mesure et manuelle, la cryolipolyse se fait à l’aide d’une machine.

Plan du site