Fils crantés résorbables : pour un lifting du visage sans chirurgie !

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Les femmes d’aujourd’hui se font injecter du botox afin de repulper le visage et éliminer les rides. Pourtant, cette méthode a de graves inconvénients. La solution la plus idéale pour retendre le visage est le lifting par fils crantés résorbables. C’est une technique médicale efficace sans chirurgie et sans cicatrice. La pose de fils tenseurs crantés assure un effet rajeunissant.

Utiliser des fils crantés résorbables pour un meilleur lifting du visage

L’utilisation de fils crantés résorbables sur le visage est un acte de médecine esthétique. La solution parfaite pour demeurer jeune du visage, sans subir aucune chirurgie. Les fils résorbables sont à placer sous la peau, en se résorbant et créent une minuscule cicatrice à l’intérieur. C’est cela qui stimulera la production de collagène neuf et remaille les pommettes. Le fils a un rôle de retendre un tout petit peu la peau. En d’autres termes, l’utilisation des fils remet les zones relâchées en tension. Sachez que ces fils contiennent de l’acide polylactique. Ce dernier active la revitalisation de la peau et augmente l’effet de rajeunissement.

Les zones pouvant être corrigées par les fils tenseurs crantés

Avant de prendre la décision d’opter pour les fils crantés résorbables, sachez quelle zone vous pouvez corriger avec ces accessoires. Il est à noter que ces fils sont faits pour les patients désirant corriger le relâchement cutané modéré. Dans ce cas, vous ne pouvez traiter que certaines zones de votre visage par ces derniers. Il s’agit de l’ovale du visage affaissé, les pommettes et les joues qui tombent. À cela s’ajoutent les bajoues naissantes, les plis d’amertume ainsi que les sillons naso-géniens marqués. Vous pouvez également corriger la queue de votre sourcil qui tombe avec ces fils.

La pose des fils : un lifting du visage sans chirurgie

La prise de précaution est essentielle pour la pose de fils crantés résorbables. En effet, avant d’y procéder, sachez que cela doit se faire dans un cabinet médical agréé. Le tout commence par l’application d’une crème anesthésiante et le marquage des zones à corriger. L’anesthésie locale est bien sûr à favoriser. La patiente doit se mettre en position allongée pendant le lifting. Les fils sont à poser un par un dans le derme profond au moyen d’un guide. La patiente doit ensuite s’asseoir afin de la modeler le visage. Le médecin adapte la tension souhaitée sur les fils dont les extrémités sont coupées. Aucun pansement n’est nécessaire. L’acte dure en moyenne 45 minutes.

Plan du site